PC Lego Star-Wars

PC Lego Star-Wars

PC LEGO : LA FABRICATION

La fabrication

   Maintenant que je sais où tous les éléments vont se trouver, ne reste 'plus' qu'à fabriquer le boîtier. Ce qui m'apparaissait comme logique était de commencer par le socle où repose la carte mère.


    

 

Pour pouvoir bien aérer l'ensemble carte mère/CPU et faire de ce boîtier un semblant de base rebelle (je me suis inspiré du design des plate-formes de forage en haute mer), j'ai décidé de placer le niveau supérieur sur des supports de type pilier plutôt que de fermer complètement le boîtier au niveau inférieur. Avantages esthétique et thermique indéniables, par contre au niveau rigidité de la structure, ce choix s'avéra dangereux quand à la pérennité de l'ouvrage. Pour remédier à cette fragilité, j'ai donc renforcé les piliers avec des essieux de Lego Technic. J'ai pu ensuite commencer la fabrication du niveau supérieur. Les seuls points à vérifier étaient l'emplacement  et la dimension des espaces à laisser pour permettre le passage des câbles de l'alimentation et des connectiques du disque dur. La conception du 'bloc' voyant/interrupteur m'a pris pas mal de temps, mais je suis assez  satisfait du résultat. J'aurais peut être pu faire quelque chose de plus 'design' ou 'hi-tech' mais je ne voulais utiliser que des legos et les composants de base du PC sans passer par l'ajout de colle ou autres.


    

 

Si vous avez des commentaires à faire sur la fabrication ou des questions à poser, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires. 



23/04/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour