PC Lego Star-Wars

PC Lego Star-Wars

PC LEGO : INSTALLATION

Installation


 

  Voila, après la conception et la réalisation, nous voila enfin arrivés à la dernière étape : la mise en place (au boulot mon gros !). L'installation de Windows XP Pro Service Pack 3 n'a posé aucun problème, vu l'ancienneté du matériel utilisé, l'OS a reconnu tous les composants sans installation de drivers supplémentaire. Pourquoi le choix d'un Windows XP Pro ? En fait les raisons sont nombreuses : la relative 'légèreté' de l'OS, je vous rappelle que le cœur de la 'bête' est un Pentium 3 cadencé à 733 Mhz avec 'seulement' 512 Mo de mémoire, donc suffisant pour faire tourner convenablement le Windows pour une utilisation uniquement dédiée au net. Windows Vista je n'aime pas, et Seven je ne connais pas, les deux sont de toute façon trop lourds pour le PC et je n'ai pas de licence pour les deux derniers OS de Microsoft. Pourquoi un XP Pro et pas un XP Home, tout simplement parce que la prise de contrôle à distance ne fonctionne pas avec le XP Home, et que je n'avais pas envie d'utiliser de logiciel tiers. Cela fait maintenant 2 jours que j'utilise le PC et à part l'accès difficile aux ports USB (je pense apporter une modification à ce niveau-là), je suis très content de l'utilisation au quotidien du PC. Petit soucis de vibration au niveau du disque dur, mais rien de bien méchant ; je pense que si je me penche un peu sur ce problème, je peut obtenir un PC pratiquement silencieux.  Au niveau température, tout va bien, le disque dur et le CPU tournent dans les 40/45° avec le Fan-Mate du CPU au minimum. Voila, je continuerai à vous tenir informé des prochaines évolutions du PC ou peut-être de nouvelles réalisations.


 
 



28/04/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour